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Les routes au Maroc Les routes nationales sont en bon état mais étroites et avec un billet d'avion trafic intense. Il existe trois tronçons d'autoroute où la circulation est fluide: Rabat - Fès; Larache-Rabat et, à un billet d'avion moindre degré, entre Rabat et Casablanca. Il est conseillé de circuler avec prudence sur l'autoroute Rabat-Casablanca (notamment, pour Casablanca, sur la portion entre les sorties Casa-Aïn Sebaa et Casa Anfa) pour tenir compte des risques de jets de pierres sur les véhicules à partir des ponts qui enjambent la chaussée, de même que sur la bretelle rapide de contournement de Casablanca, entre Mohammedia et l'aéroport de Casa-Nouaceur, en particulier de nuit. Les pistes qui relient entre elles les grandes routes sont mal entretenues (région d'Ouarzazate, Asni, col du Tichka). Les routes Casablanca-Marrakech et Casablanca-El Jadida sont réputées dangereuses. Eviter la conduite de nuit et hors piste. Le code de la route est peu respecté. L'approvisionnement en carburant est bon en ville et dans le maroc les environs, plus de vols et d'avion au Maroc problématique dans le maroc les campagnes. Le réseau d'autocars est assez dense mais le parc est vétuste dans le maroc l'ensemble (selon la presse locale, 60 pour cent des bus ne rempliraient pas les conditions minimales de sécurité) L'attentat de Taba (Egypte), qui a vol au maroc plus de vols et d'avion au Maroc ieurs dizaines de victimes au mois d'octobre, confirme que la cause du djihad ne se limite plus de vols et d'avion au Maroc à des conflits périphériques comme l'Afghanistan, la Tché-tchénie ou l'ex-Yougoslavie, mais qu'elle englobe le coeur du monde arabo-musulman. Désormais, la Jordanie, l'Arabie saoudite ou le Maroc sont directement touchés. Les attentats de Casablanca du 16 mai 2003 ont révélé au monde l'implantation d' un billet d'avion e forme nouvelle de l'idéologie fondamentaliste, du takfir, qui ne se contente plus de vols et d'avion au Maroc de combattre les Etats- un billet d'avion is ou l'« entité sioniste », mais dénonce les dirigeants musulmans (et tous ceux qui, de près ou de loin, les soutiennent) comme « non-musulmans » et les condamne comme apostats (ceux qui ont renié leur foi). Ce courant use de la violence politique contre les Etats afin de les contraindre à « un billet d'avion retour aux lois de Dieu et à la société prophétique de l'islam originel ». Il ne vise pas un billet d'avion iquement à renverser des régimes corrompus et impopulaires, mais aussi à épurer l'ordre politique en place. Si le roi ne s'affranchit pas institutionnellement des années Hassan II en coupant le cordon ombilical qui le lie encore à l'ancien régime par la mise en chantier de réformes politiques, un billet d'avion e crise majeure paraît inévitable. Elle constituerait le signe avant-coureur de l'échec du Maroc à s'engager définitivement sur la voie de la démocratie.

 

 

 

 

 
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